Accéder au contenu principal

Olive Lembé Kabila chez Mme Wemba

Le domicile familial de Papa Wemba ne désemplit plus, depuis sa disparition. Les hommages continuent à Kinshasa, à Matongué. Du congolais ordinaire au plus haut sommet de l Etat, la solidarité à l égard de la famille éplorée continue de plus bel. On se souvient de la présence du chef de l Etat Joseph Kabila, lors des obsèques solennelles rendues à la star de la rumba, tombée à Abidjan, sur la scène du FEMUA. Hier mercredi, Olive Lembé, la 1ère Dame du Congo a rendu visite à Maman Rose Amazone, encore sous le choc, après la mort de son époux.

Olive Lembé, pour une question de calendrier, n était pas aux côtés de son mari, lors de l hommage de la nation rendue à Papa Wemba. Un gap que la Première Dame du Congo a corrigé hier mercredi. Olive Lembé connue pour sa discrétion légendaire n avait nulle part montré son visage tout au long des trois jours de deuil national et des manifestations qui ont précédé le transfert du corps de Papa Wemba dans son mausolée.

C est une femme très touchée que les caméras et les photographes ont filmée au domicile des Wemba. Et chose extraordinaire, Olive Lembé s est présentée de la plus simple des manières. N hésitant pas à se déchausser, à l occasion. Une preuve d humilité à saluer pour la premier Dame du pays, qui pour info, fuit les caméras, depuis l avènement de son époux à la magistrature suprême du Congo.

Pin It
46 vues
MASS_2025
Wobélé festival 4