Accéder au contenu principal

Affaire ...aucun artiste congolais ne peut chanter devant moi , Debordo se fait lyncher sur la toile

En décembre 2020, le général Makosso, invité à l émission ALV s était risqué à faire une comparaison entre le chanteur congolais Fally Ipupa et l ivoirien Debordo Leekunfa. Pour le père de la marmaille, Debordo Leekunfa chante mieux que Fally Ipupa, la star de la rumba congolaise : Fally Ipupa ne peut pas battre Debordo en matière de chansons », avait-il affirmé.

Presqu un an plus tard, c est le Maitré Maitré lui-même qui relance le débat en minimisant outrancièrement Dicap la Merveille : Fally est très nul face à Debordo et d'ailleurs aucun artiste congolais ne peut chanter devant moi. Personne n'a le niveau . On ne peut pas dire que le Mimi national n y est pas allé très fort. Beaucoup d internautes, trouvant sa déclaration excessive, l ont plutôt copieusement lynché ; ci-dessous quelques commentaires :

Yves Amontchi : soutien à toi le Mimi national, les ivoiriens n ont aucune considération pour leurs artistes sinon tu dis vrai .

Dieu merci : Fally Ipupa a fait concert d 1 million de fcfa le ticket dans ton propre pays, ça seulement, ça devrait suffire pour que tu comprennes que vous ne jouez pas dans le même championnat . Faly Ipupa, on le sait, est connu pour son caractère très réservé et si à la première sortie du général Makosso, il n a pu lui apporter de réplique, on doute fort qu il le fera maintenant. En tout état de cause, le Maitré Maitré, lui a parlé et les internautes ont réagi. Le reste appartient à l histoire.

Diaman Emmanuel

Pin It
82 vues
MissCI2025
MASS_2025