Accéder au contenu principal

Le premier discours de Laurent Gbagbo à ses proches : « Je suis votre soldat, je suis mobilisé.. »

Ses partisans, la presse et le monde attendaient son premier discours d homme libre après son retour d exil ce 17 juin 2017. Submergé par une foule d admirateurs, il n aura passé que quelques instants au pavillon présidentiel de l aéroport. Finalement c est à son QG de campagne autour de quelques proches et amis que Laurent Gbagbo a livré ses premiers mots. Voici en intégralité son discours.

Il faut faire des comparaisons. Depuis que nous allons aux élections, sans être au pouvoir, c est le plus grand nombre de députés que nous avons aujourd hui. Messieurs les députés, chers camarades, je vous félicite, je vous remercie. Nous avons eu 100 députés, en 2000, mais j étais président de la République. Ici, le peuple, pour les législatives, est légitimiste. Il vote pour le président de la République. Il élit les députés pour le président de la République. Le peuple est légitimiste en Côte d Ivoire. Je vous remercie.

Vous avez mené une bonne bataille. Soyez-en remerciés. Monsieur le secrétaire général, voilà ce que je voulais dire pour aujourd hui. A la prochaine fois, nous allons travailler. Vous allez me dire quand Je suis votre soldat, je suis mobilisé. Merci.

Source Sercom FPI

Pin It
128 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025
AICHA_TRAORÉ