Accéder au contenu principal

Attaque de Nigériens/Tiken Jah condamne : "L'eau et l'électricité, c'est là se trouve le combat"

La star internationale de Reggae, Tiken Jah Fakoly, était récemment en Côte d'Ivoire. Il a profité de sa présence dans son pays pour réagir aux violences exercées contre la communauté nigérienne dans plusieurs localités de notre pays. Et comme il fallait s'y attendre, l'artiste n'est pas content.

Il estime que les ivoiriens se trompent de combat en s'attaquant à des Nigériens qui rendent pourtant d'énormes services aux Ivoiriens. Dans une vidéo publiée ce vendredi 21 Mai 2021, il indique que le vrai combat se trouve ailleurs. C'est celui de l'eau et de l'électricité.

Aucun combat n'est possible.Au lieu de vous attaquer aux vrais problèmes , c'est aux pauvres Haoussa que vous allez vous attaquer. Tant qu'il n'y a pas de réactions du peuple , ils vont pas réagir . Les dirigeants sont comme des tortues si vous ne mettez pas du feu , ça ne bouge pas! » , a déclaré Tiken Jah Fakoly.

L'artiste parle enfin pour tous les mélomanes qui lui reprochaient son mutisme face à la crise sociopolitique que traverse son pays. Voilà qui met fin à la polémique !

Dan Singault

Pin It
78 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025
AICHA_TRAORÉ