Show-biz : Abidjan aura bientôt son école de formation des DJ

Il fallait y penser et c est désormais fait. Une école de formation des Disc-Jockeys (DJ) verra très bientôt le jour sur les bords de la lagune Ebrié. Dénommée DJ SCHOOL ABIDJAN , la future école dont l information de la création est à l initiative de Donald Jay, Dj Max et Pascal Agbalou, tous trois DJ professionnels verra le jour en cette année 2021 à la Riviera Palmeraie, au sein du département Art et Culture du groupe Kibio dirigée par M.
Memel Kakou Charles. Elle répondra, selon l un de ses initiateurs, en l occurrence DONALD JAY, à la nécessité de rendre professionnels les adeptes des platines des nuits abidjanaises : Cette école répond à un besoin exprimé par la majorité des DJs en Côte d Ivoire. Il s agit de professionnaliser le métier. Aujourd hui, la technologie évolue, le DJ doit également se mettre à jour .
Comme toute école, la formation a un coût qui est de 200.000 fcfa pour une période de 4 mois dont un mois de stage à l issue duquel un certificat de fin de formation sera délivré à l apprenant. Les inscriptions de la première promotion s est faite ce lundi 22 mars 2021 à la Riviera. Belle initiative qui mettra, à n en point douter, de la lumière sur ce secteur assez mal connu en Afrique.
Diaman Emmanuel

