Temoignage / Allou Eugène parlant d'Hambak : '' il est allé voir Gbagbo à la maison. Il lui a dit : M. le président pourquoi vous avez enlevé Allou?

S'il y a un aspect sur lequel tous les ivoiriens sont unanimes au sujet d'Hamed Bakayoko, c'est bien sa générosité. Le premier ministre Hamed Bakayoko avait le coeur sur la main et n'hésitait pas à combler ses proches et les personnes dans le besoin. En pleine cérémonie, il lui arrivait de sélectionner des jeunes à qui il remettait des millions pour réaliser leurs projets. Constamment sollicité, sa bourse n'est jamais restée fermée face aux besoins des autres. C'est ce que pense Allou Wanyou Eugène, l'ancien directeur de protocole du président Laurent Gbagbo. Il reconnaît que Hambak était toujours prompt à lui donner de l'argent même s'il n'en demandait pas.
On allait en boîte ensemble. Hamed , quand le président Laurent Gbagbo m'avait enlevé de mon poste, il est allé voir le président à la maison. Il lui a dit : Excellence monsieur le président pourquoi vous avez enlevé Allou. Le président lui a dit, un jour je vais te le dire . Hamed était un garçon généreux. Je ne lui demandais pas de l'argent mais, à chaque fois, il trouvait un prétexte pour m'en donner. Il en donnait aussi à mes enfants. J'ai eu du mal à dormir cette nuit", a-t-il déclaré. C'est un véritable coup dur pour toute la Côte d'Ivoire ! Repose en paix, Hambak !
Dan Singault
72 vues


