Éléphants / CAN 2012 : "Si je jouais ce match, on gagnait la finale..."

Kader keita règle ses comptes avec François Zahoui. Les langues se délient à propos de la CAN 2012 qui a vu la défaite inattendue de l'équipe de Côte d'Ivoire face à la Zambie. Après les révélations de Zokora Didier sur le penalty manqué de Didier Drogba, Kader keita a livré à son tour, des secrets sur l'expédition au Gabon et en Guinée-Equatoriale.
L'ancien dribbleur de la sélection a tenu pour responsable de cette défaite le sélectionneur de l'époque, François Zahoui, avec qui il avait particulièrement maille à partir.
"Il (François Zahoui) n'a pas de système. Ce n'est pas un bon entraîneur (...) Quand tu as une équipe comme ça, tu ne viens pas pour mettre les gens en palabres ", a déclaré K.K dans une discussion live diffusée lundi 29 juin, sur la chaîne guinéenne CIS TV, avant d'aborder un point très personnel.
"J'ai appris dans les coulisses qu'il prenait de l'argent avec des joueurs pour les faire jouer (...) On vient dans une équipe pour jouer et gagner, pas pour se faire de l'argent (...) Les autres entraîneurs sont bons mais Zahoui n'est pas un entraîneur. Il vaut rien". Cette sortie médiatique pourrait bien être sujette à polémique dans les jours à venir.
Joe Midelli
