Accéder au contenu principal

Tireze « Le monde a besoin d amour »

L histoire de Kouadio Affoué Thérèse (plus connue sous le pseudonyme de Tireze) est un paradoxe. Celui d une passionnée de musique qui, pendant longtemps, s est refusée au Spotlight. Son parcours musical commence aux débuts des années 90 dans un petit groupe Gospel qui faisait ses répétitions à l Université d Abidjan Cocody.

Au sortir de cette expérience dans le milieu, la maturation de Tireze est telle que quelques-uns de grands noms des artistes ivoiriens : David Tayorault, Freddy Assogba, Alain De Marie vont s étonner de son absence sur la scène musicale. Elle ne va pas hésiter à répondre à l appel du micro. Cela, en renouant avec les studios. Entourée de ces faiseurs de succès, Tireze a choisi d être en pleine lumière et de faire apprécier en 2017, une première production. Baptisée « Bou leu Eba », cette uvre écrite par Alain De Marie va apporter un souffle nouveau à l Afrozouk. Le titre va retenir l attention des mélomanes et des professionnels du milieu, qui vont lui réserver un chaleureux accueil.

Tireze n entend pas s arrêter en si bon chemin. La ravissante chanteur aux multiples talents prévoit d offrir à ses fans un album intitulé « Merci ». Une belle uvre qui va traiter de l'amour, faite dans une tendance variée, de qualité.

KOKOA Stéphane
Pin It
81 vues
MASS_2025