Accéder au contenu principal

Eléphants / Ricardo Xama à propos du cas Gervinho: « il y a des joueurs qui apportent des dissensions dans le groupe »

L absence de Gervinho à la CAN 2019 en Egypte, a fait beaucoup jaser. Les spéculations allaient dans tous les sens. Certaines voix ont manifesté leur mécontentement, estimant que la Fédération ivoirienne de Football (FIF) et Kamara Ibrahim commettaient une grosse erreur en omettant de sélectionner un joueur qui sortait d une belle saison dans son club de Parme, en Italie.

Sans le feu follet de la série A, les Eléphants ont atteint les quarts de finale de la compétition, après avoir tenu tête à l Algérie, future championne d Afrique, qui a dû son salut à l issue d un penalty raté de Serey Dié, lors de la séance des tirs au but. La présence de Gervinho aurait-elle tout changé ? Certains n y croient pas. C est notamment le cas de Ricardo Xama, commentateur sportif et membre du comité de recrutement de la FIF.

Les propos du célèbre commentateur, viennent corroborer ceux d un proche de Kamara Ibrahim qui avait tantôt expliqué à Abidjanshow.com que la non-sélection de Gervinho n avait rien de « personnel », mais était plutôt dûe à des « caprices » du joueur.

« Kamara Ibrahim a rencontré Gervinho à plusieurs reprises, à propos de la sélection. Le coach lui a demandé plusieurs fois de venir jouer en équipe nationale. Mais Gervinho refusait à chaque fois de venir jouer en sélection. Il exigeait d abord le port du brassard (de capitaine) qui lui avait été retiré, puis réattribué à Serge Aurier. Kamara a tenté de convaincre Gervais de laisser tomber cette affaire de brassard. Mais le joueur n a rien voulu entendre. Il voulait jouer à une seule condition : qu on lui attribue le brassard de capitaine. Sa requête n ayant pas été prise en compte, il est resté dans son coin. A la vérité, Gervinho est très capricieux, et il devenait dangereux pour le groupe. Raison pour laquelle, plusieurs joueurs se sont braqués contre lui », nous avait confié notre source.

A l'heure actuelle, personne ne sait encore si Gervinho fera à nouveau partie de la sélection ivoirienne...

Joe Midelli
Pin It
111 vues
Tonton_PAL
DJELY KABA BINTOU