La chaîne musicale DBM bientôt éjectée du réseau de distribution Canal+ Afrique

Par un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 26 mars, la chaîne de télé à thématique musicale, DBM qui a pour vocation de révéler et promouvoir la musique Afro Urbaine, a fait un coup de gueule contre « Canal+ Afrique » qui est leur unique distributeur aurait décidé de les retirer de son réseau.
«...Chers Telespectateurs, passionnes de musique africaine, nous avons le regret de vous annoncer que notre unique distributeur Canal+ Afrique a decide de retirer de ses bouquets votre chaine DBM TV, a compter du 19 Juin 2019. Nous vous donnerons, de plus amples informations dans les jours a venir. ».
Dans le communiqué produit par la chaîne de télévision, cette décision cacherait une intention manifeste de les étouffer et les faire disparaître.
« Nous assistons malheureusement aujourd hui au dernier grand pillage de notre continent. En faisant main basse sur nos ressources culturelles, celles qui feront de nos enfants des leaders de demain, ils ne pensent encore qu a leur profit. Dans leur volonte obscure de liquider la chaîne DBM TV, ils veulent manifestement anéantir cette culture chère aux jeunes Africains », accuse les tenants de la chaîne à travers ce courrier.
Par A.K


