Tontine de sexe : L établissement Lavoisier d Angré apporte des précisions

Le phénomène de la tontine de sexe (ou tontine sexuelle) ne finit plus de faire jaser la Toile. Dernièrement, une vidéo mettant en scène un couple d élèves en tenue scolaire en pleins ébats amoureux, a alimenté la Toile, laissant libre cours à toutes sortes de polémiques. Plusieurs internautes ont indiqué en effet que cet enregistrement avait pour personnages principaux des apprenants issus de l Institut scolaire Lavoisier situé dans la commune de Cocody-Angré.
Mais la direction de cet établissement à tenu à apporter des précisions : les élèves en question sont bien des élèves ayant été inscrits à Lavoisier, mais les faits sont moins récents puisqu ils remontent à décembre 2016.
« La jeune fille de Seconde et le jeune homme de Terminale incriminés ont été immédiatement exclus de notre école lorsque nous avons pris connaissance de la vidéo au retour des congés de Noël de la même année », ont assuré les responsables de l établissement à Fraternité Matin. « L organisation interne et le système de contrôle mis en place au groupe Lavoisier ne laissent aucune possibilité à nos élèves de développer une telle pratique dans cette école ( ). Sachez d ailleurs qu en sept ans, il n y a eu que deux filles enceintes dans notre établissement. C est le troisième meilleur taux en matière de lutte contre les grossesses en milieu scolaire dans la Drenet 1 d Abidjan », ont-ils conclu.
Joe Midelli
