Accéder au contenu principal

Hommage : 14 février, Kader N Dao et Joëlle C toujours dans nos c urs

Ils ont marqué les Ivoiriens et le monde du showbiz en particulier par leurs voix au micro. L un, à travers son talent dans l animation et l'autre, par sa voix suave dans le chant, ont bercé les Ivoiriens. Tous les deux nous ont quittés un 14 février, jour de célébration de l Amour. De sorte qu'aujourd hui, ils sont pour nous comme des « Ange de l Amour » de là où ils sont. Aujourd hui 14 février 2019, nos pensées sont donc tournées vers ces icônes du micro qui ont fait de ce jour, une date particulière pour leurs familles, proches et connaissances. Un jour reste pour « Abidjanshow.com », un jour particulier dédié à l homme à la voix qui distillait de la joie autour de lui, par sa passion du micro et du travail.

L on se souvient que le 22 septembre 2007, au sommet de sa carrière et de son art, Joëlle C livrait un concert dans la mythique salle Anoumabo de 4000 places pleine à craquer.

C est alors que se présentent de grands projets pour la suite de la carrière de l artiste que la maladie aura raison d elle. Car elle sera emportée ce 14 février par une insuffisance rénale, selon ses proches. 11 ans après son départ, ses fans et ses proches ne l ont pas oubliée et la pleurent toujours.

Par A.K
Pin It
53 vues
MissCI2025