Accéder au contenu principal

El Hadj Danté, le sauveur de Sassandra qui peut donner des idées à Kamara Ibrahim

Tel un héros, El Hadj Danté a porté le Lys Sassandra à la victoire en Coupe de la Ligue. Son équipe s est imposée aux tirs au but en finale de la compétition face à l Afad (0-0, 7à6). Le portier de 20 ans a été l auteur de plusieurs parades décisives dans le temps réglementaire, mais il a surtout effectué trois arrêts lors de la séance des tirs aux buts.

Grâce à ces performances, il présente de solides arguments pour postuler à une place dans la hiérarchie des gardiens de but en équipe de Côte d Ivoire, lui qui a déjà été convoqué chez les seniors lors des qualifications pour la CAN 2019.

El Hadj va-t-il gagner une place définitive en sélection ?

Avec un Sylvain Gbohouo vieillissant, un Sayouba Mandé qui ne rassure pas, un Badra Ali qui n a aucune garantie ou encore un Blé Zadi parti se réfugier dans un championnat exotique (Arabie Saoudite), El Hadj a la possibilité de s offrir une place en équipe nationale, en marge de la CAN 2019 qui se déroulera en juin prochain. Reste à savoir si le jeune homme arrivera à conserver son meilleur niveau jusqu à l annonce de la liste définitive des 23 joueurs qui seront retenus pour la compétition.

Joe Midelli

Pin It
52 vues
MissCI2025