Accéder au contenu principal

Alpha Blondy à Ouattara, Bédié, Simone : « Je vous lance un défi pour 2020... »

Artiste-vedette de la 5e édition de l'event "Abidjan by night" qui s'est déroulé dans la nuit de ce samedi 15 décembre 2018, Alpha Blondy a brillé par sa présence devant un public chaud bouillant.Cette grande foule n'a pas boudé son plaisir face à "Jagger" qui a démontré qu'il dispose d'une cote de popularité toujours aussi élevée.

Durant ce spectacle, Alpha Blondy a, comme à son habitude, porté un regard sur l'actualité politique de la Côte d'Ivoire, dominée notamment par la rupture de la coalition Alassane Ouattara - Henri Konan Bédié, deux alliés autrefois inséparables.

Soucieux de la paix et de la stabilité du pays, Alpha Blondy a alors demandé aux politiciens de faire preuve de lucidité.

« Je demande à mes aînés, que ce soit Ouattara, que ce soit Bédié, que ce soit Madame Simone Gbagbo, vous êtes obligés de tomber d'accord. Vous êtes nos politiciens. C'est nous qui comptons sur vous. On se bat car on vous aime.

Je vous en supplie, mettez-vous d'accord. Ce n'est pas forcé mais c'est obligatoire. Les élections approchent. Je vous lance un défi pour 2020. Je ne veux pas entendre un seul coup de fusil. Prouvez aux Ivoiriens que vous êtes politiquement mûrs », a affirmé Alpha Blondy suscitant l'admiration de son assistance.

Une manière de dire tout simplement que les Ivoiriens en ont marre de subir les affres de la guerre.

Joe Midelli

Pin It
50 vues
MissCI2025