Accéder au contenu principal

Après sa rencontre avec Yaya Touré, Jean-Claude Van Damme invité à Abidjan

En 2015, Yaya Touré rencontrait pour la première fois le mythique acteur belge Jean-Claude Van Damme, alors que ce dernier était de passage à Manchester, en Angleterre (Yaya évoluait encore à Manchester City, NDLR). Bien des années après cette rencontre, le vétéran de cinéma d'action et d'arts martiaux hollywoodien décroche une occasion en or, de visiter le pays de l'actuel joueur de l'Olympiakos.

En effet, JCVD a été sollicité pour prendre part à la 2ème édition du festival africain des arts martiaux (Fadam) qui se tiendra à Abidjan, en mai 2019. Selon les informations divulguées par les organisateurs de l'événement, l'artiste martial devrait animer des panels et partager sa riche expérience avec les pratiquants.

A l'instar de Van Damme, d'autres personnalités tel que Jackie Chan, seront effectueront également le déplacement à la capitale économique ivoirienne. Le Fadam est initié par maitre Dominique Saatenang, champion du monde de Kungfu et premier Africain formé au temple de Shaolin. Ce festival devrait réunir plus de 1000 artistes venus de 50 pays dans le monde entier.

Joe Midelli
Pin It
70 vues
MissCI2025