Accéder au contenu principal

Angleterre, chants racistes, menaces de mort... Wilfried Zaha et sa famille dans la tourmente

Alors que l'information circulait sous forme de rumeur, elle a bien été officialisée par qui de droit.Wilfried Zaha a révélé en personne, avoir reçu des menaces de mort doublées d'actes racistes, au terme du match de son équipe, Crystal Palace contre Arsenal (2-2), dimanche dernier en championnat d'Angleterre.

Sidéré par ces agissements, l'international ivoirien qui s'était déjà plaint de chants racistes de la part de certains supporteurs de Liverpool et de Manchester United la saison dernière, a toutefois répondu à ses détracteurs, dans la plus grande sérénité.

« Pour tous ceux qui vont trop loin dans les actes et propos racistes et en lançant des menaces de mort contre ma famille, je vous souhaite, à vous et à votre famille, le meilleur (...) Ma vie est toujours au top malgré votre haine », a déclaré le joueur de 25 ans dans une publication sur Instagram.

Zaha avait été décisif lors du derby londonien (Crystal Palace 2-2 Arsenal) en provoquant un penalty qui a permis aux siens d'arracher le nul. Il a alors été critiqué par de nombreux supporters adverses qui l'ont accusé d'être un « plongeur ».

Affaire à suivre...

Joe Midelli

Pin It
59 vues
MissCI2025