Grand-Bassam: Après l'incendie de la scène de l Abissa et le saccage de la cour royale, de nouvelles émeutes circonscrites... (+vidéo)

C'était à nouveau chaud à Grand-Bassam ce jour, nous signale-t-on du côté de la ville balnéaire. Mais les choses se sont un tant soit peu calmées. Des émeutes ont en effet éclaté hier, dans cette proche banlieue d'Abidjan suite à la proclamation des résultats des dernières élections municipales et régionales.
Au final, la scène de l Abissa qui a lieu bientôt, a été incendiée. La cour royale a été aussi victime de la furie des manifestants. Qui ont été finalement été maîtrisés et dispersés à l'aide de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre.
Ce matin du mardi 16 Octobre, des escadrons ont été déployés dans la ville. Les militants du vieux parti de Côte manifestant devant la préfecture et d'autres endroits ont été dispersés. La situation se semble à nouveau calme, selon certains résidents. Et le maire sortant du PDCI qui accuse la CEI de lui avoir volé sa victoire, y tient actuellement un conférence. Nous y reviendrons.
Par A.K

