Paris : Zouglou Makers, Les Patrons Le face-à-face à Saint-Denis

« C est à notre arrivée ici à Paris que nous avons constaté que nous devions nous produire le même jour que "Les Patrons" . Je ne sais pas ce qui se passe entre les promoteurs parisiens mais c est une situation qui nous met tous mal à l aise ». Regrette Jean-Roger des "Zouglou Makers" à son arrivée sur les bords de la Seine.
En effet ce Dimanche 7 Octobre à Paris, ZOUGLOU MAKER S et LES PATRONS seront simultanément en concert. Un duel involontaire à distance ; "Les Patrons" à "L internat du Zouglou" à Saint-Denis pendant que les "Zouglou Makers" seront au "Zouglou Before" toujours à Saint-Denis.
Dans le cas actuel, le concert des Patrons est piloté par un membre de l AISB Diapo et celui des Zouglou Maker s, par des membres de l AMPPC. Deux associations de promoteurs qui se font la guerre pour une question de légitimité. Il est temps que cette jeune génération de promoteurs arrête ces affrontements stériles qui n auront pour conséquence que de tuer le showbiz ivoirien à Paris que leur aînés les Henri Katié, Charles Boly, Mme Zibody, Ephrem YOUKPO, Thierry Dépri, Charly V12 et autres ont imposé. La France est un pays de liberté d'association, certes, mais cela ne donne pas droit aux associations de se faire la guerre. Ce que nous remarquons malheureusement ces temps-ci dans le milieu du Showbiz Ivoirien à Paris.
Hayden TCHETCHE à Paris

