Accéder au contenu principal

Cameroun: Eto o Fils et Rigobert Song au centre d'une polémique pour leur choix politique

Des Camerounais sont en effet remontés contre ces deux gloires du football, Eto o et Rigobert Song, pour leur choix politique. Ils accusent ces deux célébrités du foot de s'ingérer dans un domaine très sensible qui peut déteindre sur leur image. Et surtout de vouloir aider le Président Paul Biya qui a déjà passé 36 ans à la tête de ce pouvoir, à se maintenir malgré tout.

Les élections présidentielles au Cameroun auront en effet lieu ce dimanche 7 octobre 2018. Et ces deux stars du football ont décidé d'apporter leur soutien au président Paul Biya qui est au pourvoir depuis 1982, et candidat à sa propre succession.

Quant à Samuel Eto'o, il justifie son soutien au Président Biya en ces termes : "Nous avons besoin d un leader rassembleur. Ça c est très important pour notre peuple. Moi, en 37 ans, j ai connu ce beau pays, ses frères qui aiment vivre ensemble. Parce qu on a toujours connu la paix dans notre pays, parce qu on a toujours voulu vivre ensemble ".

Un choix de ces deux célébrités du monde du football (qui ont fait vibrer cette nation), qui ne plait pas à certains de leurs nombreux fans à travers le pays et ailleurs. D'où une polémique à propos, car pour beaucoup d'entre eux, Eto'o et Song ne devaient pas associer leur image au monde politique.

Et chacun y va de son commentaire.

Par A.K

Pin It
62 vues
MissCI2025