Accéder au contenu principal

Tiken Jah à propos du "divorce" RHDP - PDCI, et son message aux ivoiriens pour 2020

Lors de la conférence de presse que la star de la musique reggae ivoirienne Tiken Jah Fakoly a animée de dimanche 23 septembre, l'artiste interrogé sur le divorce entre le RHDP et le PDCI, n'est pas allé du dos de la cuillère.

L'artiste a été direct dans sa réponse concernant ce qui se passe actuellement entre le vieux parti de Côte d'Ivoire et ses anciens alliés. " Moi je savais personnellement que c'est un mariage qui n'allait pas marcher. Je l'avais d'ailleurs dit. Ceux qui ne croyaient pas, me donnent raison aujourd'hui." S'est exprimé l'auteur de "Mangecratie" avant de se prononcer sur les élections de 2020. "Tout ce que je souhaite aujourd'hui, c'est que les élections de 2020 soient des élections libres, transparentes et équitables.

Qu'on regarde plutôt la Côte d'Ivoire. Et cette division affecte même notre équipe nationale car lorsque "Les Eléphants" jouent, il y a certains Ivoiriens qui veulent qu'ils gagnent et d'autres qui veulent qu'ils perdent. Cela commence à fatiguer..." s'est indigné Tiken Jah qui souhaite le retour d'une véritable union et la paix entre les ivoiriens.

Par A.K
Pin It
53 vues
MissCI2025