Censure de sa téléréalité et de son clip/ L artiste Créole en donne les raisons à ses fans

Connue pour ces habillements glamour, son émission de téléréalité et ses clips sensuels qui en réalité qui parle d elle mais surtout de sexe, Créole a vu et son émission et son clip « Bonobo » interdits de diffusion sur tout le territoire national du Gabon.
Cette décision a été prise par le ministère de la Communication gabonaise, qui trouvait qu elle en faisait un peu trop avec la vulgarité.
Ainsi, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Guy-Bertrand Mapangou, a signé un communiqué portant interdiction de la vente, la diffusion et la promotion de l uvre de l artiste Créole la Diva.
En parlant de censure, on a parlé de fantastik life et déjà j aimerais faire un big up à lak qui représente la haute autorité de communication. J aimerais beaucoup vous remercier parce que vous m avez fait ressortir les aspects de ma téléréalité qui n étaient pas à point. Nous avons négligé beaucoup de détails très importants pour pouvoir passer à la télé.
Nous avons très bien compris le message parce qu au final, la télé réalité a été censurée parce qu elle n avait pas une bonne qualité visuelle, je le reconnais, il n y avait pas une bonne qualité audio, il y avait un problème de montage, de cadrage, nous avons omis interdire au moins de parce que en sachant qui est Créole on aurait dû le mettre. Et aussi l heure de diffusion qui était de 19h30, on devait le faire plus tard »
Ça, c est ce qu elle a dit concernant son émission, pour ce qui est en rapport avec son clip « Bonobo » qui est une collaboration avec shan L, voici ce qui, selon elle, a été dit :
« En ce qui concerne la censure de la chanson Bonobo , et ben non, aucune de mes uvres n a été censurée, aucune. Ce sont des uvre de qualité, c est de l artistique qui n a rien avoir avec mes s urs qui traînent au bord de la mer( ) on n a pas censuré l uvre mais le ministère de la Télécommunication a sensibilisé les médias publics( ) pour ne pas faire la promotion des chansons ou bien des clips qui heurtent la sensibilité des jeunes. Mais c est bien nous tous on a des jeunes dans nos familles et nous ne voulons pas que la sensibilité des jeunes soit heurtée »
Alors, elle rassure donc tous ses fans de rester zens.
Dylaurette YOUKOU

