Ariel Sheney : Les raisons pour lesquelles il a stoppé ses études
Artiste dans l âme et dans le c ur, Ariel, qui possède plusieurs casquettes dans le milieu du showbiz (dont celles de musicien, chanteur et arrangeur) n est pas arrivé à la chanson par hasard. Il tient cela de ses deux parents.
En effet, tout jeune déjà, Ariel évoluait déjà dans le ch ur de l église de son père qui est pasteur, en apprenant d abord le piano, puis les autres instruments. Déjà en classe de CM2, voulant faire de la musique, le gamin dit à papa qu il voulait arrêter l école pour vivre sa passion.
Arrivé en classe de Terminale, à la même date de son examen blanc, Sheney est retenu pour un casting à faire à l ORTI (l Orchestre de la radiodiffusion Télévision Ivoirienne, 1ère chaine). Il fallait opérer un choix. Devant ce dilemme, Sheney la voix de son c ur et opte pour le casting qu il réussit haut les mains. Il est alors introduit à l Orchestre de la RTI en tant que pianiste.
La passion a donc pris le dessus sur les études. Sheney stoppe l école en classe de Terminale pour la musique. Une option que ne partageaient pas franchement les parents au départ, mais qu ils finiront par accepter, soutenant même leur fiston à qui la célébrité (et peut-être, qui sait, la fortune) tendent les bras en ce moment.
DYlaurette YOUKOU
*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d'abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s expose à des poursuites.


