Accéder au contenu principal

L'affaire Pat Sako et le Ministre Bandama prend une autre tournure: L'artiste convoqué au tribunal

Dans une lettre ouverte aux artistes de Côte d'Ivoire, l'artiste Pat Sako donnait une information à ces derniers selon laquelle, le Ministre Maurice Bandama toucherait 15 millions de Fcfa à chaque répartition au Burida.

" Au Burida, le ministre nous impose ses membres du Conseil d administration en nombre suffisant pour obtenir au final un PCA favorable à sa cause. Parlant de cause, le ministre Bandama Maurice (écrivain) et bien d autres avant lui, touchent en moyenne 15.000.000 fcfa par répartition. Soit près 60 millions par an et 240. 000.000 fca durant le mandat de 4 ans de son Pca qu il aura choisi; de manière officielle..."

"Je suis convoqué par le Conseil d administration (du Burida : Ndlr) et devant le Tribunal correctionnel par le ministre. Mais en ce qui concerne la date exacte de ma comparution, leur avocat qui l a notifiée au mien, lui a dit qu il lui enverra la notification sur laquelle cela est marqué. En revanche, en ce qui concerne le Conseil d administration, je suis convoqué le 20 août 2018, comme me l a signifié le service juridique du Burida. J irai les écouter",a confirmé l'artiste chanteur Zouglou.

Après donc DJ Arafat, Pat Sako est le prochain artiste qui animera le palais de justice d'Abidjan. Affaire à suivre.

Par A.K

Pin It
80 vues
MissCI2025