Accéder au contenu principal

Athlétisme : Après sa victoire, Marie-Josée Ta Lou adresse un message fort à son pays

Encore victorieuse, faisant une fois de plus entendre l hymne national de son pays sur la terre Nigériane, la champion du 100M dame, Marie Josée Ta Lou avoue qu elle n y croyait pas au départ. Epuisée par le trajet et toutes les autres péripéties qui accompagnent les déplacements des athlètes de haut niveau, elle a tenu bon et a porté haut les couleurs du pays.

Après sa victoire, voici son message à son pays :

Mentalement j étais atteinte jusqu aux larmes. Je ne voulais qu une seule chose : rentrer chez moi. Je ne pensais pas avoir la force de continuer. J étais épuisée physiquement (je le suis encore et toute l équipe également). Mais pour le pays, il fallait le faire.

Ce n est qu un championnat d Afrique pour les autres, mais cela représente énormément pour moi, pour nous. C est la compétition de mon continent, le nôtre et il y faut représenter la Côte d Ivoire, notre Côte d ivoire. Après toutes ses galères que nous avons vécues, grâce à Dieu, je suis fière de vous annoncer que je suis enfin (et oui) enfin championne d Afrique sur 100M. Merci à tous pour vos prières. »

Très beau message qui reflète l amour qu a notre championne pour son pays. Bravo Ta Lou, la Côte d Ivoire est aussi fière de toi.

media

Dylaurette YOUKOU

https://youtu.be/LEtsBn4ra94
Pin It
51 vues
MissCI2025