Accéder au contenu principal

Deuil : Une chanteuse de Coupé-décalé décède brutalement

Artiste chanteuse au talent prometteur, Matys Gucci quitte subitement la scène du Coupé-décalé qui l’a révélé. Elle a rendu l’âme le 30 juin 2025 dans la commune de Bingerville où elle vivait. Christelle Touvoly (à l’état civil) souffrait d’un cancer du sang dont elle avait été diagnostiquée quelques années plus tôt.

La jeune femme de 33 ans espérait vaincre le mal, grâce au traitement et à sa foi chrétienne. Apparemment pleine de vie malgré le mal qui l’a rongeait, elle continuait de bouger sur scène. Mais il y a quelques jours, sa santé s’est brusquement dégradée et elle a dû rejoindre l’une de ses sœurs aînées à Bingerville. «Son état était tel qu’elle ne pouvait plus continuer de vivre seule. Le jour de son hospitalisation, elle avait du mal à respirer. Dans l’urgence on l’a envoyée à l’hôpital général de Bingerville, parce c’était le plus proche. C’est là qu’elle est décédée. Elle était notre dernière petite sœur», explique Clarisse à Abidjanshow.com, ce mercredi 2 juillet.

Pourtant, le père et la mère de Matys Gucci n’ont appris la nouvelle que le 1er juillet. Les frères et sœurs de la défunte ont préféré ménagé la santé de leur père. Parce qu’il était lui aussi à l’hôpital le 30 juin, le jour du décès. «Il était allé au CHU de Cocody pour un pansement. On attendu qu’il revienne à la maison. Puis, on a informé des membres de la grande famille, plus âgés que nous, qui se sont chargés de lui dire. Nous, ses enfants, on ne pouvait pas le faire», ajoute Clarisse. Sa consolation est que sa sœur avait “accepté Jésus” de son vivant, alors que certains de ses amis lui conseillaient de se faire traiter chez des marabouts.

Matys Gucci était la benjamine d’une fratrie de dix enfants. Le programme de ses obsèques devrait être communiqué ultérieurement. Paix à son âme.

François Yéo

Pin It
3611 vues

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
AICHA_TRAORÉ
Wobélé festival 4
MASS_2025