Aïcha Koné : Le chanteur Lionell fait un rappel important à la diva, le jour de son anniversaire

Conceptrice du Poro Dance ou encore du Madingo, la chanteuse Aïcha Koné célèbre une année de plus ce 21 mai 2025. Durant toutes ces années et son parcours artistique, la diva a été une mère protectrice pour beaucoup d’enfants dont quelques-uns ont fini, comme elle, par choper le virus de la musique. A l’instar de Tshaga, Lionell… Si le premier est son fils biologique, le second est pratiquement un membre à part entière de la famille, comme le révèle “l'adolescent rebelle” de l’époque.
Ce mercredi, jour d'anniversaire de sa tendre “mamie”. «Tes enfants étaient mes frères et sœurs. Je me rappelle les journées avec la grande sœur Tenin, Tshaga et Prisca, sans oublier Baba et Bachir qu’on envoyait à tout moment. Tu m’as offert gîte et couvert, sans jamais le clamer nulle part», dit-il.
Selon Lionel qui exprime sa gratitude aujourd'hui, la chanteuse n’a jamais fait de distinction entre les membres de la fratrie qu’il constitue depuis avec les autres gosses de la maison. Un amour inconditionnel. «Baoulé de naissance par ma mère et Attié par mon père, chrétien-catholique, j’ai vécu avec vous sans aucune distinction», ajoute-t-il.
«Aujourd’hui, je suis devenu un homme, mais ma reconnaissance pour toi n’est pas limitée et demeure intemporelle», poursuit le chanteur de charme. Lionell profite de cette journée pour exprimer sa gratitude à la vie, tout en rendant hommage à une dame, grande par le talent, avec un cœur en or : «Merci à la vie pour ta personne. Merci pour nous, tes enfants. Merci d' être là pour nous, mamie (...) Joyeux anniversaire mamie Aïcha Koné.»
François Yéo
Aucun commentaire
