Accusé d’avarice, Jean-Louis Billon répond cash à Suspect 95

Dans un nouvel épisode du podcast “Le Syndicat a des questions” animé par le rappeur Suspect 95, Jean-Louis Billon s’est exprimé sans détour sur les accusations d’avarice qui circulent à son sujet. L’homme politique et homme d'affaires ivoirien a profité de cette tribune pour rétablir sa vérité et livrer une réflexion franche sur la gestion de l’argent, la sobriété personnelle et l’engagement social.
« On dit que je suis avare ? Ah bon ! » lance-t-il d’entrée. « Les gens disent ça parce qu’ils s’attendent peut-être à ce que je distribue de l’argent. Mais je ne suis pas prêt à le faire ! Au moins, avec moi, la Côte d’Ivoire ne sera pas surendettée ! »
Jean-Louis Billon rejette fermement cette étiquette, qu’il juge infondée. Pour lui, être avare signifie « avoir les moyens et se priver ». Or, affirme-t-il, ni lui ni sa famille ne se privent de quoi que ce soit : « Ce que j’aime, je me l’offre », ajoute-t-il, tout en précisant ne pas être un flambeur.
« Je ne change pas ma nature. Vous ne me verrez pas avec un cigare. Je ne m’achète pas de Ferrari, je la loue pour m’amuser. Car franchement, à quoi ça sert d’avoir une telle voiture à Abidjan si ce n’est pas pour en profiter matin, midi et soir ? »
Au-delà des apparences, Jean-Louis Billon met surtout en avant son sens des priorités, notamment sur le plan social : « Socialement, il y a beaucoup de problèmes ici. On passe donc notre temps à aider véritablement ceux qui sont dans le besoin. »
Kablan Carmel
Aucun commentaire

