Accéder au contenu principal

Alpha Blondy et Cheick Cissé : Visite surprise dans le village de Tiken Jah Fakoly

Alpha Blondy figurait parmi les invités du Djéguéya Festival dont la 3e édition s'est tenue du 25 au 27 avril 2025 à Odienné, dans le nord-ouest ivoirien. L’événement culturel porté par le District autonome du Denguélé met en lumière les nombreuses opportunités d’investissement dans cette partie du pays.

Outre le Premier ministre, Robert Beugré, des personnalités du monde de la culture étaient présentes dont le taekwondoïste champion du monde 2023, Cheick Cissé Salah. Jagger a profité du séjour pour faire un détour à Gbéléban, ville natale de l’autre reggae star Tiken Jah Fakoly. Au volant d’un quad type 4×4, le Kôrô a parcouru les 72 km qui séparent Odienné de Gbéléban, avec ses passagers de luxe Cheikh Cissé, puis son épouse Aelyssa et un guide.

Les hôtes ont visité une école primaire et roulé jusqu'à la frontière avec la Guinée-Conakry. Plusieurs badauds le long de la route et des motocyclistes qui ont découvert avec surprise le visage d’Alpha Blondy se sont immédiatement joints au cortège avec joie. De quoi rendre ce moment émouvant et chaleureux. Alpha exprime sa gratitude après cette belle virée : «Merci à tous les “baramôgôs” et “baramoussos” pour ce chaleureux accueil !»

François Yéo

Pin It
288 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
FK
MissCI2025