Côte d'Ivoire : Ibrahim Bacongo et l’annonce de son affectation surprise

«Chers Abidjanais, c'est avec une immense émotion que je vous annonce… mon affectation à une nouvelle mission d'importance capitale décidée par le Président, à compter de ce 1er avril 2025. Je tiens à remercier chaleureusement tous mes collaborateurs et l’ensemble des Abidjanais pour leur soutien indéfectible tout au long de cette belle aventure. Votre engagement et votre attachement m’ont profondément marqué», déclare le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé-Bacongo.
Même si le président Ouattara a le secret des nominations surprenantes, celle-ci est encore plus particulière. Et c’est le ministre-gouverneur, himself, qui fait la précision : «Bien sûr, une nouvelle page s’écrit… mais pas trop vite !», poursuit-il, avant d’ajouter avec un raisonnement désopilant : «Regardez bien la date ! C'est “dôhi” ! (une blague : ndlr)», tout en souhaitant un “Joyeux Poisson d’avril à toutes et à tous !”
Ce 1er avril est en effet la journée des farces. Collègues, amis, connaissances, membres d’une famille, etc., se font des blagues. En la matière, des médias ont aussi pour coutume de faire des canulars aux lecteurs, en prenant soin cependant à ne pas véhiculer des informations erronées ou faire de l’intox.
François Yéo
Aucun commentaire



