Accéder au contenu principal

Showbiz : Dans les rues de New York, Alpha Blondy est en feu !

Sorti le 21 février dernier, le clip événement Cold Fire du chanteur de Reggae, Alpha Blondy, a conquis les cœurs, même au-delà de l’Atlantique notamment aux États-Unis.

Ce single en featuring avec le Jamaïcain Capleton est une ode à la vie, l’étincelle de lumière divine qui brûle en chaque être humain, selon le chanteur. Actuellement en séjour dans la ville de New York, la ville la plus peuplée des USA, l’Ivoirien a été agréablement surpris d’entendre jouer le nouveau son dans les rues, au cours d’une balade. «Dans les rues de New York City, j’entends Cold Fire avec mon frère Capleton !», informe-t-il sa communauté de fans.

Dépositaire du reggae depuis la disparition de l’icône Bob Marley, Alpha a donné une autre dimension à cette musique. Non seulement en créant des ponts entre les peuples, mais en intégrant d’autres influences artistiques à ses créations comme en témoigne Cold Fire. «J’ai vu des Jamaïcains danser comme les Zaouli sur le son ! C’est très fort ! La musique n’a pas de frontières… Merci infiniment», ajoute-t-il, ému. En attendant, Jagger donne rendez-vous aux reggaephiles ce lundi 31 mars pour la sortie d’un autre featuring. Car, son nouvel album en regorge à profusion.

François Yéo

Pin It
265 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
SIMAB_2025
MissCI2025
Djéguélé2025
MASS_2025