In memoriam : Abobolais s’en est allé voilà 8 ans déjà

Il y a 8 ans jour pour jour, depuis le 21 janvier 2017, que le chanteur et chorégraphe Abobolais s’en est allé, à 31 ans. Il est décédé après avoir passé plusieurs semaines dans le coma et des mois en soins intensifs.
C’est en rentrant de Yopougon au petit matin du 12 octobre 2016 que l’artiste a eu un grave accident de la circulation, en compagnie d’autres membres de son staff dont Dino Malachie et Oli Coco. Cette nuit-là, ils revenaient d’une tournée de promotion des Awards du Coupé-décalé dans cette commune chaude d’Abidjan. Si les autres occupants du véhicule s’en sont tirés avec des blessures, Abobolais s’est retrouvé dans le coma. Transféré au CHU de Yopougon, il va être évacué ensuite dans une clinique de Cocody.
Le chanteur sort du coma après plusieurs jours. Mais il est maintenu en soins intensifs. Entre temps, de nombreuses rumeurs circulent sur sa mort. Abobolais essaie de les démentir, mais il souffre dans son lit d’hôpital. Plusieurs collègues se mobilisent autour de lui dont Siro, Molare, Dj Arafat… pour supporter les frais médicaux, en attendant l’aide de l’État. Malgré cette mobilisation, Abobolais ne survivra pas. Il rend l’âme le 21 janvier 2017, après plusieurs mois de souffrance.
F. Y.
Aucun commentaire

