Accéder au contenu principal

Fermeture de TikTok : La réponse cinglante de Cardi B à un fan qui voulait se moquer

L’interdiction de TikTok aux États-Unis ce 19 janvier fait beaucoup de bruit. Le réseau social a été contraint de fermer, car sa société mère chinoise ne satisfait pas aux exigences fixées par une loi signée par le président Joe Biden en avril 2024. Elle impose la vente de la plateforme.

Plusieurs personnes se demandent alors comment des stars qui y ont créé leurs comptes pourront faire la promotion de leur musique, si la mesure devenait irrévocable. L’un d’eux est allé donc poser sa préoccupation sur X, en taguant Cardi B. Mais sur un ton narquois : «Maintenant, toutes les rappeuses de TikTok doivent trouver un vrai travail. Toi en premier.»

La rappeuse américaine a répondu en affirmant que cela n'affecterait pas sa carrière. Sa riposte a aussi du piquant. «On m’a proposé 7 millions de dollars (plus de 4 milliards de francs CFA : ndlr) pour concevoir mes propres vitamines. Je peux te mettre à la retraite de ton travail de préparateur de hamburgers d’ici demain. Remercie-moi quand même, je t’ai aidée à obtenir ton chèque de 8,99 dollars.» De quoi calmer un peu les ardeurs.

En dehors de la musique, Cardi B a des business en pleine croissance. Elle reste l’une des artistes les plus prospères de l’industrie musicale américaine. Sa réponse indique aussi une forme de résilience face aux tendances du paysage numérique qui peut être bouleversé à tout moment.

François Yéo

Pin It
429 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025