Angelo Papa : Les dernières nouvelles de l’artiste selon sa femme

En septembre dernier, Angelo Papa a inquiété ses fans suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) qui l’avait plongé dans le coma. Admis en soins intensifs, le lead vocal d’Aboutou Roots avait repris connaissance et regagné son domicile auprès des siens. Sauf que, un mois plus tard, il fait une rechute le 6 octobre 2024. Sa femme, leurs trois enfants (de 11, 14 et 16 ans) ainsi que les proches ne savaient plus à quel saint se vouer.
Mais grâce à la réaction prompte du ministère de la Culture et de la Francophonie à travers une prise en charge médicale, Angelo Papa s’accroche à la vie aujourd'hui. Après des semaines de soins, tout semble aller pour le mieux, selon sa femme. «Il a retrouvé l’usage de la parole, il arrive à s’exprimer tant bien que mal», déclare-t-elle à Abidjanshow.com, dimanche 5 janvier 2025.
«Il vient de se réveiller ce matin. (...) Il réapprend à marcher. Ça va mieux, à part des douleurs lombaires. J’en profite pour dire merci au ministère de la Culture et de la Francophonie qui a vraiment été à nos côtés», ajoute-t-elle.
Angelo Papa a contribué, avec son binôme Akess Bilo, à écrire l’une des plus belles pages de la Côte d'Ivoire musicale à travers le rythme Youssoumba. S’il reste diminué physiquement, l’artiste ne désespère pas. En attendant, l’auteur de la “Blessure” ou “Protège-toi” serait ravi d’avoir le soutien moral de ses fans comme l’explique sa femme.
François Yéo
Aucun commentaire

