Accéder au contenu principal

Himra clarifie le signe "1X" : "C’est un branding, pas un symbole de violence"

Lundi 16 décembre, lors de sa conférence de presse précédant son grand concert prévu le 26 décembre au parc des expositions, l'artiste Himra a tenu à dissiper les malentendus entourant son emblématique signe "1X" et les accusations liant sa musique à la violence.

Interpellé par un journaliste sur la signification de ce signe, souvent perçu comme deux machettes croisées, Himra a répondu fermement :

« Mon signe "1X" est juste un branding. Un jour, devant mon miroir, j’essayais de créer un signe pour ma fanbase. L’idée est simple : quand tu vois ce signe, où que ce soit, tu sais que c’est moi, même sans ma photo. En aucun cas, je n’ai associé ma musique à la violence. Je fais du rap, et peut-être que la rage que je mets dans mes sons pousse certains à le penser, mais cette rage est avant tout artistique et constructive. »

Himra a ensuite cité des exemples pour appuyer ses propos :

« Je ne suis pas le premier à avoir cette intensité dans mon ADN musical. Feu DJ Arafat avait cette même rage, et même la légende Alpha Blondy l’a exprimée à sa manière. C’est une énergie positive que je transmets à mes fans, pour les pousser à se surpasser dans leurs domaines d’activité. »

Kablan Carmel

Pin It
683 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025