Pas d’alcool depuis l’enfance : Le gros mensonge de Fally Ipupa ?

Le chanteur et musicien congolais Fally Ipupa répète à qui veut l’entendre qu'il n’est pas un disciple de Bacchus. Il déclare éviter l’alcool. De même que la cigarette, afin de préserver son organisme. «Je ne bois que de l’eau ou du jus sans alcool et je ne fume pas depuis mon enfance», dit-il. Une rengaine qu’il répète depuis 2018. Il l’a redit en novembre 2022 lors d’une interview sur Vibe radio. Et depuis quelques jours, cette déclaration de l’artiste refait surface.
S’il faut croire le chanteur de Rumba sur parole, reste que les images d’une virée nocturne avec le président français Emmanuel Macron dans un bar de Bandal, en novembre 2023, avaient fait jaser. Sur ces images, Dicap La Merveille tient en main quelque chose qui ressemble étrangement à une bouteille de bière. A ses côtés, visiblement le président Macron ne semble pas mieux. La photo donne une idée de la nature du breuvage ingurgité. Les Français avaient d’ailleurs critiqué vertement cette sortie de leur président en pleine nuit, malgré les risques de sécurité pour sa personne.
El Mara avait-il bu ce soir-là ? A moins que le chanteur ne se souvienne plus exactement de ce qui s’était passé lors de cette virée ? L’alcool a plusieurs effets indésirables dont l'oubli.
François Yéo
Aucun commentaire

