Accéder au contenu principal

Musique/ La Diva Aïcha Koné : ‘’J’ai été très canaille’’

La Diva de la chanson africaine Aïcha Koné a consenti, sous la pression de Cheick Yvan ce 5 décembre 2024 sur NCI, à livrer un aspect de sa vie de jeune fille qui tentait d’assouvir sa passion pour la musique. Rappelons qu’il est de notoriété, dans tous les entretiens sur sa vie avec ses parents, que la chanteuse n’avait jamais caché que ses parents s’y opposaient farouchement. Notamment son père médecin qui voyait d’un mauvais œil que sa fille puisse être une artiste chanteuse.

C’était donc dans la clandestinité qu’Aïcha Koné fera ses armes ; mais ces moments de fugue n’étaient pas des épisodes de vie correcte, a-t-elle avoué : ‘’j’étais très canaille, canaille et j’ai été beaucoup plus battue par ma mère, non seulement elle ne voulait pas que je chante mais elle avait peur que je sois une ratée’’.

Elle était, a précisé Aïcha Koné, la dernière de la famille, toute chose qui lui donnait droit à ‘’des caprices’’ dont la contrepartie furent des bastonnades de maman. Dans un foyer polygamique, il aurait été vu d’un mauvais œil que les enfants des coépouses réussissent et pas les siens. Pour autant, jamais Aïcha Koné ne baissera pas les bras, convaincue qu’elle pouvait réussir sur le chemin de la musique où elle s’était engagée : ‘’J’étais sûre de réussir parce que depuis le départ, j’aimais ma voix. Donc j’étais convaincue’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
307 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025