Showbiz : Magic System et Roseline Layo, un featuring peut tout casser

A'Salfo ne tarit pas d’éloges pour qualifier le travail de Roseline Layo, jeune chanteuse en pleine ascension à qui il a remis le Primud d'Or remporté le dimanche 10 novembre au Parc des expositions d’Abidjan.
Le chanteur et président de la Fondation Magic System s’est surtout ému du geste plein de révérence de la chanteuse. Lorsqu’elle s’est mise à ses pieds pour recevoir ce prix, récompense suprême de cette soirée de distinction qu’organise Molare et sa structure depuis neuf ans maintenant.
Ce geste a d’ailleurs été abondamment commenté sur la toile, avec des opinions divergentes. Mais pour A’Salfo, le respect de Roseline est un cas d’école. «(...) Dans un monde où le respect des aînés se perd peu à peu, ton geste de t’incliner devant moi pour demander des bénédictions, malgré ton statut actuel, m’a profondément touché. J’ai compris que ta réussite n’est pas le fruit du hasard.
Au-delà de l’éducation et des bénédictions reçues de tes parents, ton humilité est une qualité précieuse qui te maintiendra au sommet. Ne dit-on pas que l’humilité d’une personne se révèle véritablement dans ses moments de gloire ?», écrit-il. Puis, d’exprimer sa “fierté” d’avoir remis à la chanteuse le Primud d’Or : «Que ces genoux fléchis, en guise de respect pour l’aîné que je suis, soient signe de l'ancrage définitif de ton succès au nom de Dieu Tout-Puissant.»
Depuis, des fans des deux artistes se prennent à rêver d’un featuring entre Magic System et Roseline Layo. Certes, le sujet n’a jamais été évoqué publiquement par A’Salfo, mais le lead vocal de Magic System pourrait bien y songer si le projet lui était soumis par sa cadette. Il est vrai que ces chanteurs et interprètes pratiquent des styles musicaux différents.
C’est d’ailleurs l’un des intérêts des feats. Le groupe Magic System et A’Salfo sont des adeptes des collaborations. En témoignent la flopée de feats déjà réalisés avec des artistes issus des quatre coins du monde et qui ont tous été des succès. Avec Roseline, ce serait une occasion de proposer au public un morceau d’ambiance aux messages et sonorités uniques.
François Yéo
Aucun commentaire

