Alpha Blondy : Le chanteur pleure sa nièce décédée ce lundi

Dans la galaxie des Blondyens, ce club des fans inconditionnels d’Alpha Blondy, Kôrô Yolé était une figure emblématique incontournable. Nièce du chanteur de reggae, la jeune femme originaire de Dimbokro, a rendu l’âme ce lundi 11 novembre 2024. Elle luttait depuis quelques années contre un cancer qui l'a rongeait. Même au plus fort de la maladie, Kôrô Yolé gardait son humeur joviale et sa force mentale.
L’une de ses connaissances, le journaliste Ben Doumbia, témoigne : «Lors du lancement de la campagne des Blondyens à Bietry, j'ai passé une soirée mémorable avec cette jeune femme au sourire contagieux (...). “T'inquiète vieux père, je t'enverrai le numéro de ton ami Barou, le petit frère de Jagger”, m’a-t-elle promis avant de descendre du taxi à Marcory… Hélas ! Sincères condoléances à la famille Koné et à tous les Blondyens du monde entier ! Triste.»
Un autre proche de la disparue fait un post sur ses réseaux pour exprimer sa désolation : «Tu as lutté contre cette maladie. Et même dans la maladie, tu lançais des messages de sensibilisation pour prévenir le cancer via appel téléphonique, story et des publications sur les réseaux sociaux», rappelle-t-il. Avant d’évoquer quelques souvenirs avec nostalgie :
«Il y a une semaine, tu as fait une publication où tu remerciais le ministre Adama Coulibaly, notre papa Alpha Blondy et son épouse Aelyssa Blondy Darragi qui te soutenaient dans la lutte contre le cancer. Et tu as même dit : “Votre effort ne sera pas en vain inch'Allah, j'ai foi en Allah” Tu étais une personne joviale. Je n’oublie pas notre séjour à Dimbokro Sokouradjan, tu t’es bien occupée de nous. Aujourd'hui Dieu a décidé de te rappeler auprès de lui. Repose dans sa paix.»
Au-delà de la méga star Alpha Blondy qui perd un être cher, c’est tout l’entourage de Kôrô Yolé qui la pleure ce lundi.
François Yéo
Aucun commentaire

