Accéder au contenu principal

Showbiz/Chanson Viviane: On parle d’une arnaque

Le morceau Viviane du Camerounais Prince Aimé, remixé avec certains de ses compatriotes artistes, cumule plus de 4 millions de vues en 4 jours. Presqu’au coude à coude, en termes de ratio, avec la chanson Djénéba Djaba de l’Ivoirien Debordo Leekunfa. Celle-ci caracole à plus de 10 millions de vues sur YouTube, dix jours seulement après sa sortie.

Pourtant, la rivalité entre les concepteurs de ces deux titres concernant le nombre de vues aurait poussé les auteurs du remix Viviane à faire feu de tout bois, pour booster la visibilité. D’après certaines sources, des milliers de vues auraient été achetées, sans compter l’usage de plateformes qui offrent la possibilité de les compter plusieurs fois. Ce qui n’est pas possible directement sur YouTube.

Si l’achat des vues est possible sur la plateforme pour faire gonfler artificiellement le nombre de vues, cela ne garantit pas que la vidéo sera considérée comme populaire par l’algorithme. Reste à savoir si les auteurs du remix Viviane pourront encore tenir le rythme.

François Yéo

Pin It
215 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025