Côte d’Ivoire: Présumé plagiat de ‘’Nékpa Ni Nèné’’ par Mula; Barthélémy Inabo a parlé à Nahounou Paulin

Le remix de la chanson ‘’Nékpa ni nèné’’ de la chantre Béatrice Gogoua est rentré dans une zone de turbulence lorsque, selon le blogueur Tabo M’béki, Nahounou Paulin aurait crié au plagiat. Il aurait déposé une plainte au Burida pour réclamer des droits sur la chanson remixée par la chanteuse Mula.
La supposée plainte de Nahounou Paulin n’est pas encore rendue publique sur les médias mais l’animateur Barthélémy Inabo s’est exprimé sur le sujet. L’ancien producteur d’émissions à la RTI a, ce 18 octobre 2024, dans un commentaire sur Facebook, révélé avoir parlé à Nahounou Paulin :
‘’J’ai dit à Nahounou Paulin de se calmer car la chanson dont j'ai eu copie ne ressemble pas du tout à celle interprétée par Mula Privé. Même si c’était le cas, qu’il laisse le Burida faire les répartitions. Lui aussi Paulin Nahounou risque de perdre des droits sur ces précédentes œuvres ; de Gnahoré Djimi à Pablo de Gokra, il a pioché partout. C’est mon fils, il va se calmer’’.
Loin de cette controverse, la chanson ‘’Nékpa ni nèné’’, elle fait son petit bonhomme de chemin sur les plateformes, notamment sur le réseau numérique Youtube où en dix jours, elle cumule presque 800.000 vues.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

