Accéder au contenu principal

Chanson "Viviane" : Maahlox réclame un dédommagement à Debordo

Quelle mouche a piqué Maahlox ? Sa sortie de ce mardi 8 octobre 2024 remet une couche à la controverse depuis l’annonce par Debordo Leekunfa du remix de la chanson “Viviane” de Prince Aimé. Si certains mélomanes apprécient l’idée, le chanteur Maahlox et d’autres fans rament plutôt à contre-courant. Le Camerounais a exprimé son opinion sur le sujet dans un post Facebook. Pour lui, Debordo devrait dédommager Prince Aimé avant son interprétation.

«On ne fait pas le remix de la chanson d’un artiste qui est encore en vie et en activité sans dédommager l’artiste auteur de l’œuvre ou alors l’associer au projet de remix (qui n’a pas été fait dans les deux cas). Que je fais ça pour rendre hommage à Prince Aimé. Tu lui rends hommage qu’il est mort ?», s’insurge-t-il. Avant de faire remarquer que “si c’était le cas, n’importe qui pourrait se lever et faire le remix de toutes les chansons qu’il veut sous prétexte qu’il veut rendre hommage à l’auteur (...)”.

Très en verve, le Camerounais s’est défoulé sur le “Mimi”, alors que ses fans réclament son retour sur la scène artistique après des mois de mutisme. Sa reprise en a cappella de “Viviane”, chanson presque méconnue du répertoire du Camerounais Prince Aimé, a séduit au-delà des frontières et donné une nouvelle dimension à ce morceau remis au goût du jour. Paradoxalement, le remix annoncé par Debordo soulève la controverse, comme l’indique la sortie cinglante de Maahlox.

«Essaye ça avec la chanson d’un artiste nigérian et qu’on voit. Mon frère, la vérité c’est que tu veux t’approprier son œuvre sans rien lui donner, c’est tout.» Pas sûr que les Légionnaires apprécient cette attaque verbale contre leur idole.

François Yéo

Pin It
836 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025