Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire: Le remix de la chanson ‘’Viviane’’ soulève une polémique sur la toile

Une grosse polémique secoue actuellement des blogs au Cameroun relativement au remix de la chanson ‘’Viviane’’ de Prince Aimé. Si dans le milieu de la musique au Cameroun, l’initiative de Debordo est encouragée, c’est plutôt entre les internautes qu’une polémique d’arrière-garde se tient actuellement.

Les internautes camerounais et ivoiriens d’une part et les internautes camerounais entre eux d’autre part sont actuellement divisés quant au projet de Debordo Leekunfa. Certains ‘’beaux-frères’’, portés par le chauvinisme, tentent de saboter Debordo, estimant que le Mimi ne devrait regarder que ce qui le regarde, là où d’autres louent par ce remix la résurrection du chanteur Prince Aimé.

Un panel TikTok publié sur la chaîne Youtube ‘’One Game’’ expose depuis ce 8 octobre 2024 l’empoignade explosive ivoiro-camerounaise. Mais comme nous le signalions plus haut, la meilleure force dont a besoin Prince Aimé, c’est le soutien que ces homologues lui apportent, loin des querelles de clocher de la toile.

D’ailleurs, au Cameroun, à l’annonce officielle du rappeur Maahlox de vouloir remixer à sa façon la chanson ‘’Vivianne’’ qui fait actuellement un buzz incroyable 20 ans après sa sortie, plusieurs acteurs culturels du Cameroun ont fait chorus avec lui. C’est dire que les remix font partie des fondements de la musique depuis que le milieu du showbiz est devenu un village planétaire.

Diaman Emmanuel

Pin It
731 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025