Ulrich Jordan, ex-copain de Maa Bio, parle

L’ex-petit ami de l’influenceuse Maa Bio qui se trouve en prison depuis quelques jours a catégoriquement refusé tout soutien à son ancienne compagne. Récemment sur un plateau-télé, Ulrich Jordan avait déjà déclaré qu’il avait ‘’sa vie à gérer’’. Dans une énième sortie sur cette affaire, c’est envahi par une grosse colère ce 25 septembre 2024 que le chorégraphe s’est adressé à sa communauté dans un live Tiktok.
L’idée répandue depuis l’éclatement de l’affaire Maa Bio, c’est qu’Ulrich Jordan n’a posé aucun acte pour soutenir Maa Bio. Apparemment, il n’en est rien. Ulrich Jordan a bel et bien fait ce qu’il pouvait mais ‘’l’affaire était déjà gâtée’’ a-t-il dit : ‘’Je m’en vais là-bas apparemment, l’affaire est déjà gâtée.
Les plaignants sont là moi je ne connais pas les plaignants. On ne se parle pas, je ne les connais pas, j’ai pas de problème avec les plaignants, il n’y a pas de bruits. Ils sont venus porter plainte, ils sont dans leurs droits, moi je suis là ; pendant ce temps j’étais au commissariat, il n’y avait aucun abonné là-bas’’.
D’après son explication, les choses ne bougaient vraiment pas et le temps continuait de s’égrenner résolument et rien n’avance, ils ne sortent pas du commissariat. Ses parents (son père et sa mère) sont mêmes arrivés sur les lieux en soutien après qu’il leur a dit que rien n’avançait. Il aurait aussi fait appel à son frère Gipi : ‘’pardon viens, l’affaire est en tran de partir loin, ils vont coffrer quelqu’un derrière moi’’. Malgré tout ce monde qu’il a rabattu à la police pour la cause de Maa Bio, y compris l’avocat de son père, aucun parent de Maa Bio n’était présent, ni ses abonnés qui s’en prennent à lui sur la toile.
‘’Il n’y avait aucun ami de votre star là-bas, moi je suis là-bas, je suis arrêté dans le commissariat, je suis arrêté sous la pluie avec mon papa, avec ma maman en train de demander pardon’’. L’ultime effort a été l’appel en renfort du chanteur Safarel qui a entrepris les négociations avec les plaignants de 3 h du matin jusqu’à 7 h mais rien n’y fit. L’affaire était déjà arrivée à un point de non retour.
Ulrich Jordan insiste sur l’absence des abonnés, des parents et des amis de Maa Bio à part lui et sa famille. C’est donc excédé par les attaques des fans de Maa Bio qu’il a explosé en lançant : ‘’ est-ce que vous connaissez la vie des gens ? Je dois être peiné ? Pleurer dans les mains de ma femme pour dire je t’en supplie mon ex est dans les problèmes, pardon aide-moi ?..’’.
Pour mémoire, l’influenceuse Maa Bio, d’après les plaignants, avait organisé une tontine ; au moment des différentes paies, elle s’est trouvée injoignable jusqu’à ce que le pot aux roses d’un abus de confiance soit découvert. Une fois que l’affaire a atterri devant le procureur, aucun geste allant dans le sens d’un règlement n’a été posé par Maa Bio d’où son jugement et sa condamnation à un an de prison ferme.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

