Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire-musique / Attito Kpata exprime des regrets : ‘’Si mon père était vivant...’’

Le zouglouman Attito Kpata a récemment accordé un entretien au média ‘’Actupeople’’. Il a passé en revue sa rencontre avec Douk Saga, son choix pour la musique pour laquelle rien ne saurait le décourager.

Mais Attito Kpata a surtout parlé de son père, aujourd’hui parti pour le grand voyage mais qui était son mentor de son vivant : ‘’je prends encore des bénédictions chez ma mère mais mon confident, mon type, c’était mon père. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de regrets ; si mon père était encore vivant, il y a beaucoup de bêtises dans lesquelles je n’allais pas me mettre’’.

Au dire d’Attito Kpata, son géniteur était ‘’doux’’ de qui il recevait de sages conseils : ‘’c’est quelqu’un qui avait le parler, où il n’y avait pas de solution, mon père avait des solutions, ça c’était son don, ça c’est un regret pour moi’’.

Attito Kpata a par ailleurs conseillé aux jeunes, quand ils le peuvent, d’approcher les parents pour s’abreuver de leurs sages conseils ; parce qu’il n’y a pas ‘’deux pères, il y a un seul père, il n’y a pas deux mères, il y a une seule mère’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
343 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025