Côte d’Ivoire/ Debordo Leekunfa annonce le remix d’une chanson d’Antoinette Konan ; des fans sceptiques

Déçus de ne pas voir plus souvent leur artiste sur les scènes ou en studio, beaucoup de fans du chanteur Debordo Leekunfa préfèrent ne plus croire en ses promesses. En visite chez Antoinette Konan, l’une des doyennes de la musique ivoirienne, le Mimi a annoncé le remix d’une chanson de maman Antoinette Konan.
Ce qui aurait pu réjouir sa communauté a donné lieu à des sentiments de dépit. Certains d’entre eux ne veulent plus croire aux promesses du Maitré Maitré pour cet autre remix de cette chanson.
Si les optimistes espèrent que le remix sortira ‘’le siècle prochain’’, ce n’est pas le cas pour d’autres fans de Debordo Leekunfa pour qui la petite séance vidéo a cappella chez la doyenne ne se limitera qu’à ça parce qu’il n’ira pas plus loin que cela.
Le doute de ses fans est surtout lié à une première promesse de l’artiste tenue avec le chanteur Boni Gnaoré dont il avait récemment promis aussi remixer une chanson. Ils s’estiment que trop de promesses à la fois ne permettraient pas d’exprimer efficacement tout le talent de l’artiste.
Il y a enfin ses fans qui n’acceptent pas la récente décision de Debordo de mettre fin à sa carrière après une série de concerts dans diverses salles du pays.
Pour en revenir à Antoinette Konan, la chanson que Debordo Leekunfa envisage de remixer est elle-même une reprise de ‘’Seun Rere’’, une chanson de l’actrice et chanteuse nigériane Christy Essien-Igbokwe, décédée en 2011.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

