Accéder au contenu principal

Ouganda : Bobi Wine aurait été blessé par balle dans une manifestation

Robert Kyagulanyi alias Bobi Wine, un musicien devenu une figure emblématique de la politique en Ouganda, aurait été touché à la jambe par une balle lors d’une manifestation politique ce mardi 3 septembre à Kampala, la capitale du pays.

Alors qu’une vidéo présente l’homme politique incapable de marcher et pris en charge par deux personnes, la police a déclaré que Bobi Wine aurait trébuché alors qu'il tentait de monter dans son véhicule et c’est en ce moment-là qu’il se serait s'est blessé.

C’est actuellement la confusion sur l’état de l’opposant qui a été conduit de toute urgence dans un centre de santé. Ses partisans, qui disent ne pas être surpris par cette version de la police, ont rétorqué sur la page Facebook de Bobi Wine que des citoyens vigilants avaient réussi à capturer les images de la fusillade.

Pour rappel, depuis plusieurs années, l’opposant Bobi Wine a maille à partir avec le pouvoir de Kampala. Principal rival du président Yoweri Museveni, Bobi Wine avait recueilli (officiellement) 35% des suffrages à l’élection présidentielle de 2021 qui avait maintenu Yowéri Museveni au pouvoir pour son 6ème mandat.

Diaman Emmanuel

Pin It
304 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025