Côte d’Ivoire/ Concert du 7 Septembre : Yabongo Lova en voie d’accomplir une prédiction de sa mère

Le chanteur zouglou Yabongo Lova sera en concert live le 7 septembre 2024 au Parc des expositions de Port-Bouet. Si l’événement est en lui-même un double défi pour l’artiste (célébration de ses 10 ans de carrière et aussi réussir à dompter cet espace), l’artiste réussirait à réaliser une prédiction de sa défunte mère.
En effet, parlant de sa génitrice, Lutché a rappelé comment, au moment de la construction du Parc des expositions, elle "prophétisa" un concert de son fils dans la salle qui prenait forme :
‘’Rappelle-toi quand on passait au Parc des expositions, le truc était en construction et quand on était dans la voiture, tu m’as dit, fils, tu vois le coin qu’ils sont en train de construire ? Forcément un jour, tu vas venir chanter là mais le jour est arrivé, le jour c’est le 7 septembre’’.
Maman Djédjé Fernande ne sera pas présente physiquement pour assister à la réalisation de sa "prophétie" mais comme l’a écrit le poète, les morts ne sont pas morts et de là où elle est, elle sera témoin de la belle communion de son fils avec son public.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

