Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire/ Chanson-hommage : Denco dénonce ‘’un manque de respect’’ du groupe Révolution

La chanson ‘’Denis’’ du groupe zouglou Révolution, composée spécialement en hommage à leur aîné Petit Denis Denco ne plaît pas du tout au concerné, du moins les circonstances de sa conception.

Invité sur le plateau de la Télé d’ici vacances, Koulaté Denis a dénoncé ce qu’il a qualifié d’hypocrisie. Selon lui, par respect, ses quatre cadets (du groupe Révolution) auraient dû l’approcher avant la mise en texte de ses ‘’frasques’’. Il s’est vigoureusement prononcé sur la question ce 26 août 2024 :

‘’J’attends rendre hommage, c’est sur quel plan ? Ça c’est un autre volet. Ils parlent de mes frasques, de mes erreurs mais tu sais, dis-leur parce que cette hypocrisie-là, peut-être qu’ils peuvent dire ça à d’autres mélomanes qui les écoutent ; qu’ils ont fait ça pour rendre hommage. Quand on veut parler à un grand frère, on vient croiser le grand frère, si vraiment tu as un pincement au cœur, tu viens croiser le grand, tu lui dis mais que tu le mets en chanson, moi j’appelle ça un manque de respect’’.

Pour rappel, c’est début novembre 2023 que Petit Denis, victime d’un malaise avait été hospitalisé dans une clinique d’Abidjan. Un communiqué produit par sa maison de production n’avait pas donné de détails sur les raisons du malaise.

Mais selon des indiscrétions, son addiction aux stupéfiants y serait pour quelque chose. C’est dans la foulée des nombreux messages de soutien du monde du showbiz que le groupe Révolution avait exprimé le sien en chanson par le titre ‘’Denis’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
1508 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025