Côte d’Ivoire/ Hommage à Seliko Seli wata : Tina Glamour annonce une veillée artistique

L’artiste congolais Seliko Seliwata est décédé à Abidjan le vendredi 9 août 2024. Plus de deux semaines après la triste information, Tina Glamour, connue pour être une proche amie de l’artiste, annonce via une vidéo sur le réseau TikTok que la mémoire de son ami sera honorée à travers une veillée artistique qui sera organisée le jeudi 29 août 2024 au ‘’Désaltero’’ (son espace de loisir à Cocody Angré).
Dans cet élément vidéo, elle explique les circonstances exactes du décès de l’auteur du tube ‘’effacer le tableau’’.
Dans une brève apparition, Tina Glamour explique les conditions désastreuses dans lesquelles l’une des filles de Seliko a organisé sa prise en charge :
‘’ Ah Seliko, j’ai de la peine ! Seliko a été emmené dans un centre de santé hospitalier comme un vulgaire étranger ; si on l’avait emmené dans des conditions bien, mais qui l’a emmené ? C’est l’une de ses filles qui n’avait aucune considération de la carrière de son père qui l’a emmené’’.
Selon le récit que Tina Glamour fait de la situation, elle était plus que catastrophique. ‘’Même quand je suis arrivée là-bas, il n’y avait même pas de draps, j’étais obligée d’emmener un drap, des couvertures et tout et de la nourriture décente’’, déplore-t-elle.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

