Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire/ Un influenceur lance une mobilisation pour soutenir la famille de Cheick Tioté le 9 août

L’influenceur Seny Krangba annonce une mobilisation des Ivoiriens en faveur de la famille de l’ancien milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire, Cheick Tioté Ismaël, dont les membres de la famille ont été expulsés de la maison qu’ils occupaient par l’épouse du défunt footballeur.

Seny Krangba adosse les motivations de son action à la place qu’occupait Cheick Tioté dans sa patrie, la Côte d’Ivoire :

‘’Je lance un appel à tous les jeunes ivoiriens, le 9 (août 2024), tout le monde devant le palais de la justice (au Plateau) avec le maillot de la Côte d’Ivoire. Tioté Cheick a joué pour la Côte d’Ivoire, il n’a pas joué pour sa famille. Et aujourd’hui, c’est sa famille qui a les problèmes...On va au palais de la justice, ce n’est pas pour aller faire palabre, ce n’est pas pour aller faire des dégâts. On y va pour réclamer des droits pour sa famille parce que Tioté Cheick a donné sa poitrine pour la Côte d’Ivoire, il a mouillé le maillot pour la Côte d’Ivoire. Donc tout le monde le 9, on s’habille en maillots de la Côte d’Ivoire et on descend tous au palais de justice...’’.

Seny Krangba s’est par ailleurs adressé aux fans clubs du joueur qui devraient, dans cette adversité que vit sa famille, faire montre de leur véritable engagement, cette fois pour la mémoire de leur idole disparue. En toile de fond de cette mobilisation, le procès de vendredi 9 août 2024 au tribunal du Plateau qui va opposer l’épouse de Cheick Tioté à la famille de l’ex-footballeur.

Diaman Emmanuel

Pin It
4223 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025